3 novembre 2025 : Sortie du single Vagues et de son vidéoclip sur toutes les plateformes
La pièce Vagues, foncièrement méditative, évoque à la fois le passage du temps, le deuil et la renaissance. Avec ses mélodies qui se croisent lentement, elle dépeint candidement une berge qui bouge et se transforme tout en résilience au rythme des marées qui l’animent. Chaque vague dépose un nouvel élément sur la rive, une nouvelle composante d’une fresque où tous les corps s’harmonisent malgré eux à travers le mouvement marin. Comme une grande allégorie, chaque montée des eaux crée une nouvelle perspective, vouée à se transformer de nouveau, révélant à la fois toute la profondeur et la fatalité de l’éphémère, mais aussi toute la beauté et la force de la nature, bien plus grandes que l’humain.
Vidéoclip:
Réalisation: Moïa Jobin-Paré
Grattages sur photographies: Moïa Jobin-Paré, Marie-Ève Drolet
15 septembre 2025 : Sortie du Single Mille Soleils sur toutes les plateformes
Composée en plein cœur de la forêt, un soir brumeux où les lucioles sont reines, la pièce mille soleils incarne un point de rencontre entre la peur et la plénitude, la solitude et la liberté, la peine et la résilience. Elle décrit la sérénité qui n’existe pas sans troubles, la joie qui a connu la peine. Avec sa mélodie récurrente qui se développe en spirale, comme une question qui cherche son chemin vers la réponse, la pièce se veut avant tout un désir d’apaisement et de repos, peu importe le vertige qui nous habite. Surtout, elle raconte la lumière qu’apporte une nuit sans nuage, avec ses milles feux bienveillants et infiniment mystérieux.
1er mai 2020 : Sortie officielle du EP Insomnie des beaux jours, disponible sur Bandcamp seulement.
https://virginiereid.bandcamp.com/album/insomnie-des-beaux-jours
9 mai 2025 : Insomnie des beaux jours devient accessible en ligne sur toutes les plateformes
2021-2022 : Statu Quo, film de Lamia Chraibi et Marion Chuniaud, mettant en vedette la pièce Aube, est présenté sur les murs du Goethe Institut à la Place des Arts de Montréal, puis au festival Regards à Chicoutimi.